Contact

Des questions, nous échangeons ?

#3615 Code qui n’en veut

Si vous avez des questions sur un article, que vous constatez une énormité sur un article, échanger d’un projet que j’ai réalisé et que vous allez réaliser ou de toutes autres choses (une adresse de bon restaurant, de vins et autres spiritueux par exemple) ;

C’est avec grand plaisir que je prendrai le temps de vous répondre et d’échanger avec vous à travers LinkedIn ou via le petit formulaire de contact. 

Je ne mords pas et tous mes vaccins sont à jours.

Pigeon voyageur

Questions

Un petit top 5 des questions qui pourraient être le plus posées en parcourant mes articles.

Je souhaite éveiller la curiosité et partager mes problématiques. Quitte à donner envie aux lecteurs de sortir de leur zone de confort et découvrir autres choses. Je ne souhaite pas faire de business de mes outils, ni donner le fruit de ma réflexion gratuitement. A voir, dans le cadre d’échanges si je ne fais pas une exception.

Pour un côté pratiquo-pratique, je trouve mégalo de faire une adresse contact@erwanguillemard.com et ce n’est pas le but premier de mon projet. Je n’ai pas envie de gérer plusieurs BALs et de jongler entre pro, perso et loisir. LinkedIn permet d’échanger plus facilement, du moins de mon point de vu.

Je souhaite un projet à mon image loin du cadre professionnel qui anime mes journées. Personnellement, sur le temps libre je trouve plus ludique et digeste la lecture d’articles techniques avec quelques familiarités.

Avant sa fermeture, je trouvais plaisant de lire avec un certain recul les billets de Sam & Max – Du code, du cul. C’est pourquoi aborder des sujets sérieux sur un ton plus léger et décalé me semble plus agréable. Egalement, il relève d’un projet personnel en dehors ou effleurant par moment mon environnement professionnel.

Oui et non.

Oui car l’idée vient des humoristes de oüi FM à l’aube de leurs grandes heures, à qui j’ai repris le concept.

Non, car il relève d’un moment de détente dans le cadre professionnel qui dans les moments les plus tendu m’a permis de détendre l’atmosphère et de détendre les autres. L’association d’idée et de mot quand ils sont dans le thème mais non forcés peuvent donner des choses détonantes. Je dirai que c’est ma patte si ringarde soit elle de marquer les esprits et de griffer mes articles.

J’ai l’intégrité de rendre à César ce qui appartient à César. Si vous regardez les articles, les sources sont toujours citées.

Toutefois, il est vrai que tous les articles sur une technologie se ressemble et le réseau lexical utilisé également. Rien de choquant puisque le manuel de l’éditeur est le même. Il en est également pour la méthode d’implémentation, l’utilisation ne diffère guère d’un SI à l’autre. Néanmoins, les fonctionnalités autours et les configurations peuvent varier et c’est à ce moment précis que je souhaite partager mon expérience et mon analyse.

Un peu comme le gâteau au chocolat, celui de votre grand mère sera meilleure que le votre car elle gardera ce coup de patte ou l’ingrédient secret que vous ne mettez pas. Pourtant revendiquez vous au dessert à chaque occasion que c’est la recette de Grand Maman Gertrude ?